Quels sont les signes indiquant que se former au SEO est vraiment nécessaire ?

se former au seo

Quels sont les signes indiquant que se former au SEO est vraiment nécessaire ?

Pourtant, le référencement est rentable, il reste hors de portée de nombreuses petites entreprises. Ce n’est pas comme si vous pouviez appuyer sur un bouton et commencer à vous classer pour des mots clés. Cela demande du temps, des efforts et une stratégie cohérente et évolutive.                     

Pour économiser de l’argent, de nombreux entrepreneurs cherchent à suivre une formation en référencement et optent pour une approche réussie du marketing de contenu. C’est pour cette raison que nous avons créé ce guide pour savoir si se former au SEO est vraiment nécessaire.       

Vous mettez du contenu, mais il n’y a pas d’augmentation du trafic

se former au seo

Il se peut que vous produisiez du contenu chaque semaine, mais cela ne fait rien pour générer du trafic organique. Peut-être que vous vous y mettez depuis un an, ou peut-être que vous avez commencé il y a quelques mois, mais dans tous les cas, votre contenu stagne. Vous n’êtes pas classé pour quoi que ce soit, votre trafic n’augmente pas, et vous ne convertissez certainement pas le trafic organique en ventes. D’où se former au SEO est votre solution.    

Si cela vous ressemble, nous avons de bonnes nouvelles : vous avez probablement la volonté de faire fonctionner votre contenu, il vous manque juste les connaissances, c’est-à-dire que vous devez se former au SEO. Avec un peu de formation en référencement SEO, ce problème est facile à résoudre.

Il y a du trafic, mais l’entreprise n’est pas convertie

Si votre page Google Analytics affiche toutes les flèches vertes, mais que vous ne réalisez toujours pas de ventes, il est probable que vous ne ciblez pas les bons mots-clés et qu’il vous manque une stratégie.

De même, vous êtes probablement classé pour des mots-clés accessoires qui ne vous aident pas et qui pourraient même vous nuire, en fonction de ce que vous essayez de vendre.

se former au seo

Le suivi du classement des mots clés est essentiel pour que votre stratégie de référencement soit efficace. Si vous ne pouvez pas attendre et voulez savoir quels sont les mots-clés pour lesquels vous êtes classé dès maintenant, vous devez faire des recherches sur les mots-clés pour lesquels vous et (vos concurrents) êtes classés. C’est pour cette raison que se former au SEO est vraiment indispensable et aussi pourquoi faire du SEO est important pour les entreprises.

Vous aviez l’habitude de générer beaucoup de trafic, mais tout a disparu

À une certaine époque, vous étiez peut-être ravi de l’activité générée par votre site Web, mais dernièrement, les choses se sont taries. C’est un problème courant, tant pour nos clients que pour nos étudiants en référencement.

Il fut un temps où vous étiez peut-être ravi de l’activité générée par votre site web, mais dernièrement les choses se sont arrêtées. C’est un problème commun pour les clients en référencement. 

Le référencement n’est pas statique. Si vos connaissances ne sont pas à jour, il y a de fortes chances que vous ne fassiez que tourner en rond (et qu’avec quelques ajustements, vous puissiez recommencer à générer du trafic).

Si vous vous intéressez se former au SEO en ligne, assurez-vous qu’elle a été récemment mise à jour et que les informations ne sont pas dépassées. Si le cours a été produit il y a quelques années et n’a pas été mis à jour depuis, trouvez une autre option.

Vous n’êtes pas sûr du contenu que vous devriez écrire le mois prochain ou la semaine prochaine

Beaucoup des gens pensent connaître le référencement et peut-être le comprennent-ils d’un point de vue technique, mais ils ne trouvent pas le temps de le mettre en pratique. Si vous prenez le référencement au sérieux et que vous savez ce que vous faites, vous devriez avoir planifié votre contenu des mois à l’avance.          

Si ce n’est pas le cas, c’est le signe que vous devez se former au SEO et remettre au travail. Si vous ne créez pas régulièrement du contenu de longue durée ciblant des mots clés spécifiques, vous ne parviendrez pas à vous classer.           

Vous ne savez pas comment trouver des mots-clés pour lesquels vous pouvez réellement vous classer

Il se peut que vous ne sachiez pas comment faire pour trouver des mots clés. Vous pouvez même faire des rédactions plus convaincantes. Mais pour une raison quelconque, vous ne savez pas sur quoi vous devriez écrire, ou quels mots-clés vous devriez cibler.

Vous ne savez pas quelles sont les variables à prendre en compte. Le CPC (Coût Par Clic) est-il important ? Quel volume devez-vous rechercher ? D’où se former au SEO est très important pour que vous puissiez avoir les réponses à ses questions. Un bon programme de formation en référencement fait de vous un expert dans les ces domaines.

Vous n’avez aucune idée de la façon de générer des liens retour pour votre contenu.

se former au seo

Vous savez comment trouver les bons mots-clés et vous pouvez rédiger un contenu de premier ordre. Vous êtes un expert. Mais vous n’allez toujours nulle part. Vous savez que les backlinks sont un moyen d’obtenir un classement plus rapide de votre contenu, mais vous ne savez pas comment obtenir des backlinks de qualité.

Se former au SEO ne consiste pas seulement à vous apprendre à rédiger du contenu ou à trouver des mots clés. Mais, il s’agit aussi de vous montrer comment utiliser les meilleures techniques de marketing de contenu pour faire bouger votre contenu et le faire travailler pour vous.                             

Se former au SEO ne vous apprendra pas seulement à rédiger du contenu et à optimiser la vitesse, les performances et l’indexabilité de votre site Web, mais aussi à commercialiser efficacement ce contenu. Sans marketing de contenu, vous ne serez pas en mesure d’envoyer les signaux aux robots de recherche qui sont nécessaires si vous voulez être bien classé.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.